Twitter est vendu sur Bitcoin – Et maintenant ?

L’activité de Bitcoin sur Twitter se rapproche de ses niveaux de 2017, selon les données d’Arcane Research.

En fait, la moyenne sur 7 jours des tweets mentionnant Bitcoin est de retour à son plus haut niveau de décembre 2017, le nombre d’utilisateurs de Twitter mentionnant Bitcoin dépassant déjà son ancien pic, selon les données du graphique d’Arcane Research sur l’activité des tweet Bitcoin.

Il faut toutefois souligner que, en ce qui concerne Google Trends, les niveaux de Crypto Bank sont toujours bien en deçà des niveaux observés en décembre 2017.

Activité de Twitter sur Bitcoin

Malgré la chute libre temporaire des prix, l’augmentation de l’activité sur Twitter souligne un sentiment positif chez les commerçants de détail. En fait, la dernière fois que cette hausse a été constatée, c’était en 2017.

La montée en puissance des sentiments positifs sur Twitter a été partagée par PayPal également. Sur PayPal, le volume a doublé pour atteindre 240 millions de dollars en une seule journée. Alors que le volume des échanges sur PayPal a commencé à 100 millions de dollars en décembre 2020, il se rapproche aujourd’hui des 250 millions de dollars en raison de la demande croissante de Bitcoin.

La demande des institutions, mais aussi celle des particuliers, augmente sur les bourses au comptant.

Cette augmentation du nombre de tweets et du volume des transactions sur PayPal contraste fortement avec ce qui se passe sur les marchés dérivés. Sur les bourses de produits dérivés, les opérateurs ont connu une baisse de leur dynamisme et de leur volatilité ces derniers temps.

En fait, un total de 410 millions de dollars de positions longues sur les contrats à terme de la BTC ont été liquidés sur la principale bourse, Binance. Il s’agit de la valeur quotidienne la plus importante des liquidations à ce jour. Cet événement de liquidation massive a peut-être eu un impact direct et négatif sur le sentiment des négociants en produits dérivés sur la BTC.

Avec l’augmentation de l’offre active, l’activité de Bitcoin sur Twitter devrait encore augmenter si le prix se redresse ou subit de nouvelles corrections. Étant donné que l’offre actuelle de Bitcoin est plus active qu’elle ne l’a été au cours des trois dernières années, surtout si on la compare à l’offre de Bitcoin de 2017, on peut noter un signe positif pour les nouveaux entrants.

Les commerçants de détail sur les bourses peuvent y voir le bon point de vue, celui qui établit une barrière d’entrée abaissée sur le marché des cryptocurrences. Bien que Bitcoin se négocie actuellement au-dessus de 33 000 dollars, par rapport à cette phase du cycle du marché et à son récent ATH, il s’agit d’une baisse. La négociation à ce prix pourrait faire monter la demande de Bitcoin au-dessus du niveau actuel des bourses au comptant.