Selon FRMO Corp, $XRP est „intriguant“ et a un „potentiel de rendement important

Ces derniers mois, nous avons entendu MicroStrategy et Square parler de leurs investissements dans Bitcoin, mais les autres cryptoassureurs n’ont pas reçu une aussi bonne publicité. Une société qui pourrait vouloir changer cette situation est FRMO Corp (OTCMKTS : FRMO), une société américaine qui opère dans le secteur des services d’investissement.

Voici comment Reuters décrit la FRMO Corp :

„FRMO Corporation est une société holding. La société est une société de capital intellectuel qui s’occupe d’identifier et de gérer des stratégies d’investissement et des opportunités commerciales. Les investissements de la société dans des filiales non consolidées comprennent OneChicago, LLC, Digital Currency Group, Inc, CNSX Markets, Inc, Miami International Holdings, Inc, The Bermuda Stock Exchange et Horizon Kinetics, LLC (Horizon Kinetics).

„Horizon Kinetics est une société de conseil en investissement et de recherche indépendante… Horizon Kinetics propose des comptes gérés séparément, des fonds communs de placement et des produits d’investissement alternatifs pour les investisseurs individuels et institutionnels“.

Comme l’a rapporté le Daily HODL vendredi (4 décembre), dans sa „Lettre aux actionnaires 2020“, le FRMO soutient que posséder XRP est logique.

Le FRMO commence par dire qu’au cours des six dernières années, il a changé de manière significative :

„Ces changements ont commencé avec notre observation, à la fin du printemps et au début de l’été 2014, selon laquelle nos fonds d’obligations à capital fixe généreraient, dans le meilleur des cas, des rendements très limités à l’avenir, étant donné les faibles rendements et les taux d’imposition existants. À ce moment-là, la décision a été prise de réduire progressivement la position“.

Comme il aurait coûté à la société un pourcentage important de son solde de trésorerie pour „financer l’acquisition d’une entreprise d’exploitation“ – ce qui aurait „garanti un faible retour sur investissement dans un avenir prévisible“ – elle a décidé de créer une entreprise de cryptologie monétaire car cela „n’exigeait pas un énorme engagement de capitaux“.

La FRMO indique que son investissement dans le domaine de la cryptologie est intervenu en 2016 :

„La première mention du terme „cryptocurrency“ se trouve dans la lettre aux actionnaires de 2016. A cette époque, la FRMO a fait un petit investissement dans le Digital Currency Group. Cette société, rappelons-le, possède Grayscale, qui à son tour gère le Grayscale Bitcoin Rush Trust (GBTC) ainsi que d’autres fonds cryptocurrentiels…

„Peu avant que la FRMO n’achève l’investissement du Digital Currency Group, Horizon Kinetics a créé son propre fonds pour investir dans le bitcoin. En outre, plusieurs fonds communs de placement et partenariats d’Horizon Kinetics ont investi dans le GBTC“.

Il poursuit en disant que „les investissements des partenariats privés de la FRMO détiennent maintenant des montants substantiels en bitcoin“.

La FRMO fait également de la cryptologie minière (principalement LTC, BTC, ETH et ETC).

Ensuite, la FRMO dit qu’elle a „de très petites quantités d’autres cryptocurrences, telles que Bitcoin Gold et XRP détenues dans les partenariats d’investissement et, par conséquent, possédées sur une base de transparence“.

Du point de vue des HODLERS de XRP, la section suivante de la lettre aux actionnaires est la plus intéressante :

„Le XRP, en lui-même, est l’une des devises les plus intrigantes, car il est explicitement déflationniste. Les transactions sur le XRP ont un coût modeste, qui n’est en fait payé à aucun intermédiaire. La redevance, qui ne représente qu’une très petite fraction d’une unité de XRP et qui sert à protéger le réseau, est tout simplement détruite. Par conséquent, le nombre d’unités de XRP est en constante diminution.

„Si la vitesse de transaction des XRP devait augmenter fortement, le nombre d’unités monétaires diminuerait fortement, créant ainsi un rendement substantiel même si la pièce elle-même ne connaissait pas d’augmentation de la capitalisation boursière. Elle connaîtrait cependant une augmentation de la valeur par unité.

„Contrairement aux autres cryptocurrences, le XRP n’est pas exploité, et son système de validation est fermé aux étrangers, ce qui diffère des cryptocurrences qui sont exploitées. Les cryptocurrences exploitées sont des systèmes ouverts qui accueillent de nouveaux participants. Néanmoins, le XRP, au moins théoriquement, a un potentiel de rendement important“.