KuCoin rapporte un „incident de sécurité“ de 150 millions de dollars à Bitcoin, ERC-20

KuCoin, l’une des bourses cryptographiques les plus importantes au monde en termes de volume d’échanges, aurait été piratée plus tôt dans la journée. Bien que les détails exacts ne soient pas encore connus, des fonds d’une valeur de 150 millions de dollars ont été transférés de la KuCoin vers une adresse inconnue. L’adresse inconnue en question a depuis effectué des transactions tests, les fonds étant toujours à cette adresse au moment de la rédaction de ce rapport.

Dans une déclaration publiée il y a quelque temps, l’échange a été tweeté,
KuCoin a également annoncé qu’un audit de sécurité approfondi était en cours, ajoutant que pour garantir la sécurité des autres fonds, tous les retraits et dépôts des utilisateurs ont également été suspendus.

Il est intéressant de noter ici qu’au moment de la mise sous presse, la KuCoin n’avait pas encore considéré cet incident comme un „hack“. Au lieu de cela, la bourse examine l’affaire comme un „incident de sécurité“ uniquement, malgré le fait que la situation présente tous les signes révélateurs d’un piratage.

Le crypto-échange s’est également empressé de rassurer les utilisateurs sur les pertes de fonds, révélant que toute perte de ce type „sera entièrement couverte par la KuCoin et notre fonds d’assurance“. Le PDG, Johnny Lyu, aurait fait un reportage sur l’incident plus tard.

La réaction à l’incident de sécurité, comme prévu, n’a pas été amicale, Bitcoin Era de nombreux utilisateurs ayant dénoncé ce qu’ils ont ressenti comme un manque de transparence et de communication formelle au lendemain de „l’incident de sécurité“. Pour sa part, cependant, KuCoin a demandé plus de temps pour faire un examen approprié de la situation.

La confusion et le prétendu manque de communication de la part de la direction ont également entraîné une baisse significative de 10 à 15% des actions de la KuCoin ($KCS).